Facebook Google+ Twitter YouTube E-mail
Armoirie du Togo

ESAG-NDE

École Supérieure d'Administration et de Gestion Notre Dame de l'Église

SINT UT SUNT AUT NON SINT

Logo ESAG-NDE

10 bonnes raisons de choisir l’ESAG-NDE


1. Pour vous préparer concrètement au monde de l’entreprise

2. L’assurance d’un accompagnement personnalisé

3. S’épanouir grâce à une vie associative dynamique

4. Un parcours de formation modulable que vous construisez en fonction de vos envies et projets

5. De nombreuses spécialisations professionnelles

6. Une expertise de plus de 15 ans dans l’enseignement supérieur

7. Une école au cœur de Lomé bénéficiant d’une implantation dans un pôle économique majeur

8. Réseau d’entreprises partenaires et de Diplômés puissant

9. L’employabilité assurée !

10. Des conditions d’études modernisées

 

Une pédagogie innovante, ouverte et équilibrée, centrée sur la personne

Préparer des jeunes professionnels à la prise de responsabilité, leur permettre d’acquérir les compétences correspondant à leur projet personnel et professionnel, élargir le champ de leurs références culturelles et favoriser ainsi leur évolution personnelle, telles sont les orientations principales retenues par l’ESAG-NDE.

Elles procèdent du constat que, pour la réussite de chacun, “savoir“, “savoir-faire“ et “savoir être“ sont indissociables. L’entrée des étudiants au niveau du baccalauréat, crée des conditions très favorables à la mise en place d’une pédagogie active suscitant l’épanouissement personnel et la prise d’autonomie. L’ESAG-NDE, en rapport avec ses valeurs historiques, s’efforce d’équilibrer l’acquisition de compétences techniques (maîtrise d’outils méthodologiques, goût du travail bien fait, esprit d’entreprise) et le développement de qualités humaines (écoute, ouvertures culturelles). En outre, chaque étudiant est accompagné pour élaborer son projet professionnel selon une approche précise et rigoureuse.

Corps professoral de l’école, articulé autour d’un groupe pluridisciplinaire de professeurs, est composé :

de professeurs chercheurs et d’enseignants permanents, titulaires d’un doctorat ou de diplômes de l’enseignement supérieur,

de chargés d’enseignement et de professionnels du monde de l’entreprise : cadres expérimentés, consultants ou dirigeants d’entreprise.

Sont donc associées en continu, une approche « connaissances » et formation théorique grâce à la présence des professeurs référents, et une approche « métier » au travers d’activités terrain et de l’intervention d’experts professionnels.

En associant les acteurs économiques locaux, l’ESAG-NDE est résolument tourné vers l’excellence académique au service de ses étudiants et des entreprises

Une exigence académique photo du directeur académique ou salles de cours

Notre pédagogie vise à préparer les étudiants à une insertion professionnelle rapide sur le marché de l’emploi, mais aussi à garantir leur employabilité tout au long de leur carrière.

La pédagogie de l’ESAG-NDE repose sur un triptyque permettant de garantir une formation de haut niveau pour nos étudiants :

L’excellence de l’enseignement et le renforcement de l’exigence académique dans les fondamentaux de la gestion et du management.
Cela passe par la combinaison de différentes méthodes pédagogiques (jeux d’entreprises, travaux en groupe projet, mémoires recherche dans les programmes de niveau Master, études de cas…) et d’une dimension expérientielle très forte (stages, missions…). Au sein de l’ESAG-NDE, nous développons une pédagogie inductive incluant un dosage de connaissances académiques et de compétences pratiques dans une logique de « savoir, savoir-faire, savoir-être et savoir apprendre » pour rendre l’étudiant acteur de sa formation.

Le développement permanent de l’expertise de nos enseignants par la recherche académique et pédagogique.
Pour un approfondissement permanent de leurs connaissances et la valorisation de leurs réflexions au niveau des salles de cours.

L’écoute permanente des entreprises, quelles qu’elles soient, d’où qu’elles viennent.
Pour mieux cerner leurs préoccupations et leurs besoins et développer des supports pédagogiques actualisés (études de cas) et conduire des projets de recherche adaptés.