60 jours après le début des cours, une évaluation s’impose !


Les évaluations sont à la fois une exigence pédagogique et académique quelque que soit le parcours et le niveau. Avec l’excellence pour drapeau et le maintien du label qualité, l’ESAG-NDE, forte de ses avancées ne peut qu’essayer de mieux faire ce qu’elle fait déjà.

Ils sont 170 étudiants de première année de Licence professionnelle de BTS première et deuxième années à composer pour cette première vague des évaluations à ESAG-NDE Avépozo. Pour les nouveaux bacheliers, le cadre infrastructurel de l’ESAG-NDE et le programme des études supérieures sont une totale nouveauté à laquelle il faudra très rapidement s’adapter. Au sortir de l’épreuve de  comptabilité générale  Fleury FIOKLOU, étudiant en première année de Comptabilité et Gestion des Entreprises, affirme « Monsieur ici c’est différent ! Nous avons vraiment quitté le lycée. Il faut qu’on travaille plus sérieusement »

Pour les étudiants de BTS deuxième année, ces devoirs ont un autre objectif : leur rappeler qu’ils passeront un examen national en fin d’année et les inciter à mettre plus de motivation et de sérieux dans les études.

Cette première vague d’évaluation durera 5 jours et suivra la deuxième qui concernera les deuxièmes et troisièmes années de Licence professionnelle.

Le reste du travail revient aux enseignants qui doivent faire les corrections et rendre les copies au plus tard à la reprise des cours en Janvier 2019.