Facebook Google+ Twitter YouTube E-mail
Armoirie du Togo

ESAG-NDE

École Supérieure d'Administration et de Gestion Notre Dame de l'Église

SINT UT SUNT AUT NON SINT

Logo ESAG-NDE

Présentation Générale


L’ESAG-NDE

Dans un environnement concurrentiel basé sur l’économie de marché, et où la compétitivité est la clé du succès, il était important que des structures de formations soient efficaces. Cette raison a été l’une de celles qui ont motivé les Religieuses de l’Institut des Sœurs de Notre Dame de l’Eglise à s’investir dans la formation intégrale des jeunes pour leur donner  le savoir, le savoir-faire et le savoir être.

L’Ecole Supérieure d’Administration et de Gestion Notre de Dame de l’Eglise (ESAG-NDE) est créée par arrêté N°00/051/METFPA/CAB/SG/CPO du 31 Aout 2000. Aujourd’hui où elle s’achemine vers ses vingt ans d’existence, ESAG NDE peut être fière de ses « produits » qui sont nombreux sur le marché du travail et occupent pour une partie non négligeable des postes de décision. Sa méthode de travail axée sur la formation complète de l’homme en fait une particularité et justifie la qualité des formés. Ses structures fonctionnelles,  à l’écoute du marché de l’emploi, en font une institution opportune et performante.

L’ESAG-NDE  est l’une des meilleures écoles de gestion et d’administration au Togo pour se préparer aux métiers de manager et de cadre. La mission de l’école est de former des managers compétents, responsables et agiles, citoyens du monde, prêts à trouver leur place dans la société.

Dans un monde en constante évolution, L’ESAG-NDE  a sans cesse innové et procédé aux adaptations nécessaires afin de proposer les programmes de formation adaptés aux besoins des entreprises et aux envies des étudiants. Blé Ecole de Mana

Depuis sa création l’ESAG-NDE a toujours eu pour vocation de répondre aux défis de l’avenir. Dans un monde incertain, ouvert, l’ESAG-NDE propose un modèle pédagogique unique, fondé sur la création et la transmission de savoirs de pointe, et l’articulation entre apprentissage académique et expériences de terrain.

Elle conserve son ambition de toujours aller plus loin « au large de l’Excellence »